Quels sont les délais de remboursement ?

0

Florence G. souhaite des précisions sur les délais de remboursement.

Vous vous demandez quand vous allez recevoir un remboursement ?
Notre expert Phytalliance vous répond !

« J’ai changé d’avis après avoir reçu mon colis, et j’ai demandé une rétractation. Quand vais-je être remboursé ? »

Notre expert Phytalliance :

Vous avez le droit de changer d’avis Florence. Et vous avez suivi la bonne démarche en demandant une rétractation après avoir reçu votre colis. Vous avez en effet un délai de 14 jours, une fois le colis réceptionné, pour vous rétracter.

Dès que le colis nous parvient, vous vérifions que les produits ne sont ni ouverts ni entamés, et vous recevez un e-mail pour vous indiquer que le remboursement va être effectué. Les délais de remboursement peuvent ensuite varier selon le mode de paiement que vous avez choisi :

  • Si vous avez réglé par carte bancaire, nous recréditons la somme déjà perçue ;
  • Si vous avez réglé par carte bancaire en plusieurs fois, le premier prélèvement est recrédité et et nous annulons les échéances suivantes ;
  • Si votre commande a été réglée par chèque, vous recevez un chèque de remboursement dans un délai d’un mois.

Le recrédit de la carte bancaire est immédiat, mais un délai de 3 jours peut être nécessaire pour qu’il apparaisse sur votre compte. Ce délai varie selon les établissements bancaires.

Et j’en profite pour rappeler qu’il n’est pas conseillé de faire opposition sur sa carte bancaire : dans ce cas, nous ne pouvons pas effectuer un recrédit et cela retarde le remboursement.

N’oubliez pas que si vous avez la moindre question sur nos produits, nous pouvons y répondre !

Partager.

A propos de l'auteur

Répondre