Comment bien s’hydrater ?

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Parmi tous les services que nous proposons, focus sur nos diététiciens qui vous conseillent tout au long de votre programme. Aujourd’hui c’est Aurélien qui vous parle du rôle de l’eau sur l’organisme, et sur les bons réflexes à adopter. pour bien s’hydrater.

Qu’est-ce que l’hydratation ? Comment bien s’hydrater, et que faut-il boire ?

L’eau est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Elle permet l’hydratation des tissus, l’élimination des déchets, la régulation thermique. Elle joue aussi un rôle sur la sensation de satiété.

Quelle quantité d’eau est nécessaire chaque jour ?

Il est recommandé de boire environ 1,5L de liquide par jour, dans des conditions normales de température et d’activité. Associé à celui que l’on trouve dans les aliments, ce volume d’eau permet d’atteindre les 2L que les reins sont capables d’éliminer.

A quels moments de la journée faut-il boire ?

On peut boire entre et pendant les repas. Comme l’eau a un effet sur la sensation de satiété, boire entre les repas peut aider à éviter le grignotage.

Quelles boissons pour bien s’hydrater ?

L’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme. Mais il est aussi possible de consommer des liquides sous forme de thé, de tisane, de café. Les soupes ou les jus de fruits contiennent aussi du liquide. Attention néanmoins aux boissons qui contiennent beaucoup d’alcool ou de sucre.

Il faut aussi penser à s’hydrater plus souvent s’il fait plus chaud, ou si l’activité physique est plus importante.

Si vous respectez bien ces conseils, vous verrez que notre méthode fonctionne encore mieux. Parce que lorsqu’on s’hydrate comme il faut avec des produits qui ne sont pas sucrés, cela aide à avoir une impression de satiété. Cela évite l’envie de grignoter !

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